- 17 individus arrêtés et un « butin » pour des millions de dinars !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Depuis la « révolution » et le laisser-aller qui avait accompagné cette période, le pays est en train de courir le risque de devenir une plaque de la drogue et, heureusement, les forces sécuritaires veillent au grain, pour mettre fin aux activités suspectes dans le domaine.
Au cours de la dernière période, des informations sont parvenues à la Sous-Direction de Lutte contre les Stupéfiants de la Direction de la Police Judiciaire selon laquelle un individu travaillant pour une société dirigeait un réseau international actif dans le domaine du trafic des stupéfiants entre un pays européen et la Tunisie.
Les services concernés ont donné à cette question l’importance nécessaire et en menant une série d’enquêtes approfondies sur le terrain, il a été possible d’identifier tous les éléments du réseau et des trafiquants.
Une embuscade a été tendue aux trafiquants, dans les zones du Kram et de La Goulette, et de nombreuses perquisitions ont été menées en coordination constante avec le parquet tunisien.
Cette enquête et ces investigations ont abouti à l’arrestation de 17 individus qui ont été placés en détention.
Le butin saisi s’élève à 233 plaques de cannabis pesant environ 23,5 kg, 02 plaques de cocaïne pesant environ 2,3 kg, une somme d’argent s’élevant à 462 mille dinars, 47 bijoux de différentes valeurs, 11 voitures et 02 motos, un ensemble de contrats de vente et d’achat de biens mobiliers et immobiliers, 08 livrets d’épargne et 03 chèques comportant des sommes d’argent importantes, ainsi qu’une collection de montres et lunettes de luxe.
Bien sûr qu’il est certain que d’autres comparses vont, encore, tomber dans les filets de la police, et ils subiront tous le sort qu’ils méritent… pour avoir participé au trafic de ce poison qui gangrène la société tunisienne.