
Tunis, UniversNews (Santé) Nouvelle performance médicale à l’actif des cadres médicaux et paramédicaux tunisiens… et cette fois-ci, cela s’est passé à l’Institut de carcinologie Salah Azaïez de Tunis où on a annoncé dimanche, la réalisation avec succès d’une intervention chirurgicale délicate qui a permis à une fillette de 5 ans de respirer normalement pour la première fois, après une série d’interventions de laryngoplastie pour fente trachéale.
L’institut a précisé que cette enfant était le premier cas opéré et qu’une file d’attente d’enfants nécessite une intervention du même genre, laquelle était auparavant, réalisée à l’étranger à des coûts très élevés.
Cette intervention chirurgicale, qui a eu lieu jeudi dernier, a été assurée par le personnel médical et paramédical des services de chirurgie carcinologique cervico-faciales et ORL et de réanimation médicale de l’Institut Saleh Azaïez et du service de réanimation médicale de l’hôpital d’enfants Bechir Hamza.
Cet institut qui peut se prévaloir de réaliser, parfois, des miracles dans les soins du cancer, continue à œuvrer pour redonner l’espoir à ces enfants souffrant de difficultés respiratoires et qui attendent le salut !!!



