
UniversNews (SPORTS) – La judokate tunisienne, Zaineb Troudi, a remporté la médaille d’or chez les +78 kg, en battant la canadienne Olivia Wisniowski en finale de la coupe d’Afrique de judo juniors, disputée ce mardi à Casablanca au Maroc. Troudi s’était qualifiée pour la finale aux dépens de la marocaine Khadija Eulmi.
De son côté, sa compatriote, Narjes Haddaji, s’était contentée du bronze après sa défaite en demi-finale de la catégorie des -48 kg devant la kenyane Imase.
Pour rappel, la Tunisie participe à l’Open international de Casablanca de judo (24, 25 et 26 janvier) avec 13 athlètes. Le tournoi réunit 370 judokas représentant 47 pays dans toutes les catégories d’âge : cadettes et cadets, juniors filles et garçons, et seniors dames et hommes.
La participation tunisienne vise à élever le niveau de préparation technique et physique et à renforcer le rythme de la compétition internationale en vue des prochaines échéances, notamment l’Open international de Tunis prévu à la salle omnisports de Radès les 13, 14 et 15 février prochain.
La sélection tunisienne, conduite par les entraîneurs Anis Lounifi et Nihel Cheikhrouhou, est composée de :
– Cadettes : Assil Bennour (-40 kg) et Ranim Ben Slimane (-63 kg)
– Juniors filles : Narjes Hadaji (-48 kg)
– Juniors garçons : Amen Allah Haroum (-81 kg)
– Seniors dames : Chaïma Sidaoui (-52 kg), Mariem Jmour (-57 kg), Wided Rajhi (-70 kg), Arij Agueb (-78 kg), Zeineb Trabelsi et Siwar Dhaouadi (+78 kg)
– Seniors hommes : Alaeddine Ben Chelbi (-73 kg), Yassine Grichi (-90 kg) et Koussay Ben Ghars (-100 kg).
A l’issue de l’Open de Casablanca, la sélection tunisienne enchaînera directement avec un stage international du 26 au 30 janvier dans la même ville et avec la participation de la même délégation, à l’exception des cadettes Assil Bennour et Ranim Ben Slimane.



