TUNIS – UNIVERSNEWS– La Caisse des dépôts et consignations (CDC), en collaboration avec Smart Capital, a lancé un appel d’offres destiné aux agences de communication, aux institutions spécialisées dans le domaine de la communication et/ou de l’évènementiel et/ou de l’audiovisuel ayant retiré le cahier des charges, disposant d’une équipe complète de communication (chef de projet spécialisé dans le domaine, expert PR, réalisateurs…).
Cet appel d’offres s’insère dans le but de sélectionner une agence de conseil en communication pour l’accompagnement du programme Flywheel.
La CDC a mentionné que les soumissionnaires doivent répondre aux dispositions du cahier des charges ainsi qu’aux éléments de l’avis d’appel d’offres (les documents administratifs, l’offre technique et l’offre financière).
Par ailleurs, la Caisse a rappelé que les documents administratifs et les enveloppes des offres technique et financière (placées chacune dans une enveloppe séparée fermée portant la désignation de l’offre “offre technique ou offre financière”) doivent être placés dans une enveloppe extérieure fermée et scellée, portant la mention: À l’attention de la Directrice générale de la CDC “Ne pas ouvrir – Appel d’offres n° APF2300002 pour la sélection d’une agence de conseil en communication pour l’accompagnement du programme Flywheel”.
La CDC a souligné qu’il est souhaitable que le soumissionnaire présente son offre technique sous les deux formats papier et numérique (sur clé USB). En cas de divergence entre les deux copies, ce sont les termes de la copie en papier dûment signée par le soumissionnaire qui feront foi.
Le dernier délai de réception des offres est fixé au mercredi 22 février 2023. Les offres doivent être envoyées par Rapid-poste ou par voie postale avec accusé de réception ou déposées directement à la CDC (le cachet du bureau d’ordre central de la Caisse faisant foi).
La validité des offres est fixée à 60 jours calendaires, à partir de la date limite de dépôt des offres.
Néanmoins, la CDC peut demander une prolongation du délai de validité si elle le juge utile sans pour autant dépasser les 90 jours calendaires. À cet effet, la CDC, durant ce délai, n’acceptera aucune contre-offre et ignorera tout motif évoqué par le soumissionnaire qui l’aurait proposée.