TUNIS – UNIVERSNEWS Le président de la Chambre nationale des commerçants de viande de volaille, Ibrahim Nefzaoui, a annoncé, dans une déclaration, ce lundi 18 mars, à Universnews, qu’une baisse considérable de la consommation de viandes de poulet et d’œufs a été constatée depuis les premiers jours du mois saint du Ramadan.
Il a tenu par ailleurs à préciser que la baisse de la consommation des viandes de poulet est prévue déjà et c’est le cas déjà de tous les mois du Ramadan, mais cette fois-ci la baisse est très importante bien que le kilo de poulet est vendu aujourd’hui à un prix inférieur à son prix réel, ce qui engendre des pertes importantes aux agriculteurs, selon ses dires.
Le président de la Chambre nationale des commerçants de viande de volaille a en outre indiqué que la consommation des viandes de poulet n’atteint même pas aujourd’hui 30% du taux de consommation habituel et que le kilo de viandes de poulet est vendu au consommateur à un prix compris entre 7,2 et 8 dinars.
Par rapport au stock de viandes de volaille, il a estimé que le stock est largement suffisant et dépassera même les prévisions. Selon lui, pour ce mois du Ramadan, la Tunisie dispose d’un stock de 12 400 tonnes de viandes de poulet et de 6500 tonnes de dindes.
Outre les viandes de volaille, Ibrahim Nefzaoui a évoqué une autre baisse aussi importante dans la consommation d’œufs, faisant savoir que durant le mois de Ramadan, la consommation totale dans le pays s’élève à 70 Millions d’œufs, un chiffre qu’on ne peut pas atteindre cette année, selon ce qu’il a dit.