TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est une honte pour l’humanité et, surtout, pour les pays qui cautionnent et qui parrainent le génocide commis par Israël à Gaza, avec près d’un millier de victimes, entre la journée d’hier et celle d’aujourd’hui, sans compter les blessés à différents stades dont le nombre a dépassé les 18 mille.
Le ministère de la Santé de Hamas à Gaza a annoncé, dans un nouveau bilan, 6 546 martyrs, incluant 2 360 enfants, depuis le début de la guerre. Selon le ministère qui a fait aussi état de 17 439 blessées, le bilan publié mercredi grimpe de plus de 750 morts par rapport à celui de la veille, les 24 dernières heures ayant connu une forte intensification des bombardements israéliens.
Outre ces assassinats et cette extermination programmés, les bombardements sionistes qui se poursuivent sans relâche depuis le 7 octobre sur la bande de Gaza ont causé une véritable catastrophe humanitaire dans l’enclave palestinienne.
L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que son activité humanitaire ne pourrait se poursuivre au-delà de mercredi soir, faute de carburant, et appelé à un ravitaillement « de toute urgence » dans la bande de Gaza. Une alerte à laquelle Israël est restée sourde.
Comble du cynisme, celui du président du gouvernement canadien, Justin Trudeau, a indiqué que le Canada « ne revendiquerait pas, pour l’heure, un cessez-le-feu ». Trudeau qui est le fer de lance du soutien à Tel Aviv avait pourtant reçu, vendredi, une pétition signée par 33 élus fédéraux du Parti libéral, du NPD et du Parti vert pour lui demander de réclamer un cessez-le-feu.
Mais, le Bloc Québécois et le Parti conservateur se sont positionnés en faveur d’une trêve humanitaire, telle que réclamée par les Nations Unies.
Comments 1