
Siliana, UNIVERSNEWS (Divers) – Les garde forestiers, en collaboration avec les agents de la protection civile du gouvernorat de Siliana, sont parvenus, mercredi soir, à maîtriser l’incendie qui s’était déclaré à la mi-journée au Djebel Dahar à Bargou, et qui s’était propagé jusqu’au djebel Oulad Bouhani à Bouarada, en attendant l’extinction complète de certains foyers résiduels, selon le délégué régional au développement agricole de Siliana, Jamel Ferchichi.
Ferchichi a précisé, dans une déclaration à TAP, que les pluies tombées ont également contribué à l’extinction de l’incendie. Il a ajouté que les unités concernées resteront sur place jusqu’à la fin des opérations de refroidissement, notant que la superficie brûlée n’a pas encore été déterminée.
Ferchichi avait indiqué, auparavant que tous les moyens avaient été mobilisés à partir des différentes délégations, en plus de la mise à disposition de camions-citernes relevant des délégations régionales au développement agricole des gouvernorats de Zaghouan, Béja et Kairouan, venus à la rescousse.