TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Conseil du Marché Financier (CMF) a confirmé la suspension des OPR lancées sur les titres de GIF, UADH et Electrostar.
Dans un communiqué paru ce jeudi 24 août 2023 sur son site Web, le CMF a indiqué qu’il n’a été informé, qu’hier, mercredi 23 août 2023 à midi, de la décision de la Cour d’appel.
Suite à la décision de la Cour d’appel, le CMF a ordonné la suspension de la cotation sur ces titres jusqu’au prononcé d’une décision sur son appel, objet du dossier n° 3123. En conséquence, les offres publiques de retrait (OPR) sur les titres de ces trois sociétés ont été suspendues, à partir de ce jeudi 24 août 2023, jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise dans le dossier d’appel susmentionné.
Il est à rappeler que la suspension des offres publiques de retrait (OPR) sur les titres de GIF, UADH et Electrostar, a été décidée suite à une plainte déposée par nombreux actionnaires minoritaires auprès de la cour d’appel. Les petits actionnaires ont contesté la politique du CMF qui les a obligés à vendre leurs actions à des prix très réduits.
Le CMF a décidé, au début du mois de juillet dernier, de soumettre les personnes qui contrôlent les sociétés UADH, GIF FILTER, AMS et ELECTROSTAR à une Offre Publique de Retrait (OPR), et ce, en application des dispositions de l’article 175 bis du Règlement Général de la Bourse.
Il a expliqué que la situation des sociétés cotées susmentionnées représenté un risque croissant pour les intérêts des actionnaires, en raison du non-respect répété de l’obligation de procéder à des communications financières, imposée par les lois et réglementations en vigueur.
B.B.R.