TUNIS – UNIVERSNEWS – Aucune ville tunisienne, algérienne ou marocaine ne fait partie du classement des villes les plus heureuses « Happy City Index 2023 », publié par l’Institut pour la qualité de vie et rapporté par observalgerie.
Dans la première catégorie, on retrouve les villes localisées en Europe et en Amérique du Nord. Pour le continent africain, il n’est pas bien présent dans ce classement. La première ville arrive à la 155e place mondiale. Il s’agit de la capitale de l’archipel des Seychelles, Victoria.
L’Afrique du Sud a également réussi à être présente dans ce classement, avec 4 villes : Johannesburg, Tshwane, le Cap et Durban, qui s’imposent respectivement aux 166e, 178e, 180e et 192e places au niveau mondial.
L’index « Happy City Index 2023 » met en avant les villes offrant le meilleur cadre de vie à leurs habitants. L’accent est mis aussi sur des critères tangibles qui influencent directement la qualité de vie des résidents comme l’éducation, les politiques inclusives, la protection de l’environnement, l’économie, la mobilité, l’accès aux espaces verts et l’innovation.
B.B.R.