Gros planNational

Les 4 pêcheurs disparus au large de l’île Kuriat encore introuvables

UniversNews (Pêche) – Les opérations de recherche se poursuivent au large des côtes de Monastir pour retrouver quatre pêcheurs portés disparus depuis lundi dernier, à la suite du chavirement de leur embarcation à environ sept milles nautiques de l’île de Kuriat, en raison des perturbations météorologiques et des fortes pluies.

Les recherches mobilisent des unités de la Garde maritime, de l’Armée nationale, de la Protection civile, ainsi que des plongeurs, des pêcheurs bénévoles et des propriétaires de bateaux du port de pêche de Téboulba et des ports voisins, avec l’appui d’un hélicoptère militaire et de drones.

Selon plusieurs pêcheurs de la région, les disparus, au nombre de cinq et appartenant à la même famille, avaient pris la mer lundi dernier depuis le port de Téboulba avant le début des perturbations météorologiques, dans l’espoir de rentrer mardi matin avant le pic des intempéries. Leur embarcation a toutefois sombré en cours de route.

L’un des cinq pêcheurs a réussi à rejoindre l’île de Kuriat à la nage et à informer les unités de la Marine nationale stationnées sur l’île du naufrage de l’embarcation. Les opérations de recherche des quatre disparus ont débuté mardi grâce à des initiatives individuelles de plusieurs bateaux de pêche de Téboulba, avant de se poursuivre officiellement, mercredi matin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page