TUNIS – UNIVERSNEWS – De l’humour et des humeurs… c’est la caractéristique du Tunisien qui veut exprimer ses sentiments, son appartenance et ses pensées. En voici quelques exemples.
Caricature expressive :
L’artiste peintre Ahmed Zelfani, reproduit ce tableau d’un peintre italien… et cela en dit long sur ce que ressentent les peuples, même européens, face à ce qui se passe à Gaza. Elle a été publiée sur un post d’une italienne Viviana Lombardi. Ce qui veut dire que le crime ne paie jamais et qu’il est dénoncé par les gens de bonne volonté et qui croient à la paix!!!
- Prenez l’exemple… N’hésitez pas à exprimer vos sentiments et sachez que votre voix peut porter et que vous pouvez aider à corriger un tant soit peu des errements des gens.
Les canons arabes
Une de nos connaissances qui ne s’exprime pas souvent sur Facebook, Slim Maaloul qui a « piqué » un post très significatif de la mentalité arabe, publié par Sabah Hassan et qui dit :
« L’histoire écrira que les canons arabes n’avaient été fabriqués que pour annoncer la rupture du jeune, durant le mois de Ramadhan ».
- Une belle citation à méditer, surtout que toutes les guerres menées par les pays arabes ont avorté, « grâce » à la connivence de certains avec les ennemis… pourtant, ce sont les Arabes qui avaient créé la poudre à canon !!!
Les médiocres favorisés !!!
Un ami Hatem Kalaï vient de rappeler un adage bien connu et qui, malheureusement a toujours cours en Tunisie :
« Il ne faut jamais montrer ton talent au travail, car au final… les plus valorisés sont ceux qui ne savent rien faire »
- Cela en dit long sur le respect des compétences en Tunisie… et à voir ceux qui ont cherché l’émigration, on se demande s’il va rester dans ce pays des gens qui peuvent lui apporter quelque chose !!!
On espère qu’on n’a pas été tellement taciturnes et que cela vous permette de dormir du sommeil des sages… Bonne nuit !!!