
UniversNews (Politique) – Un porte-parole du département d’État américain a déclaré mercredi que l’administration Trump a décidé de suspendre le traitement de tous les visas d’immigration pour les ressortissants de 75 pays, dont la Tunisie.
Selon Forbes, cette mesure ne concerne pas les visas de tourisme ni les visas d’affaires temporaires, mais uniquement les visas d’immigration. Cette mesure ne concerne pas, aussi, les visiteurs qui vont se rendre aux Etats-Unis, à l’occasion de la Coupe du monde de football. Le secteur touristique américain compte sur un afflux de visiteurs étrangers cet été pour assister au tournoi, qui, selon les prévisions de la FIFA, devrait contribuer à une augmentation de la production économique globale de 30,5 milliards de dollars et créer 185 000 emplois aux États-Unis cette année.
La chaîne a annoncé que la suspension de la délivrance des visas entrerait en vigueur le 21 janvier. Cette décision intervient dans le cadre d’une vaste politique de répression de l’immigration menée par le président républicain Donald Trump depuis son entrée en fonction en janvier de l’année dernière.
En parallèle, Trump a également augmenté les frais de demande des visas H-1B, réservés aux travailleurs étrangers hautement qualifiés et fréquemment utilisés notamment dans le secteur des technologies.
A l’inverse, il s’est félicité du lancement récent de sa « Gold Card », qu’il appelle aussi « Trump card », un visa permanent pour les États-Unis sur le modèle des cartes vertes. Elle est vendue entre un et cinq millions de dollars.



