TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La visite de la cheffe du gouvernement italien Georgia Melloni a été confirmée par l’agence italienne « Nova » a annoncé que Meloni se rendra en Tunisie le 17 avril, accompagnée du ministre de l’Intérieur, et que ce sera la troisième visite en moins d’un an.
A ce propos, tout le monde s’interroge sur les secrets de cette visite après que Meloni ait réussi à obtenir la signature de la Tunisie sur le mémorandum d’accord en juin dernier. Les médias italiens, dans leurs commentaires sur cette visite, ont réitéré que le sujet était l’immigration irrégulière, surtout à la lumière du départ continu jugé «extrêmement dangereux» de petites embarcations de la Tunisie vers l’Italie.
Ce qui est confirmé, selon les commentaires des analystes, c’est que Meloni fera d’autres promesses financières au régime tunisien pour annihiler davantage les tentatives de franchissement illégal de la frontière.
Les médias italiens accusent Meloni d’avoir échoué à faire face à l’immigration avec le « Mémorandum d’accord » de lutte contre l’immigration irrégulière… un mémorandum que Meloni considérait comme un modèle et une victoire pour son programme face au monstre de l’immigration clandestine.