Au milieu d’une augmentation du nombre de cas de coronavirus dans la ville de Lahore au Pakistan, plusieurs hôpitaux ont manqué d’oxygène, lundi.
Environ 1100 patients atteints de coronavirus dans les hôpitaux gouvernementaux ont besoin d’oxygène, tandis que près de 250 patients sont sous respirateur, a rapporté Geo News. Le directeur général de l’hôpital a déclaré que la situation prendrait une tournure catastrophique au cas où les bouteilles d’oxygène ne seraient pas fournies d’ici les prochaines heures.
A l’heure actuelle, les hôpitaux de Lahore sont presque à court d’oxygène en raison du blocage des routes de la part de manifestants issus des partis religieux à travers le Pakistan.
Les habitants de différentes villes de la région étaient coincés dans des embouteillages, alors qu’un parti religieux organisait sa manifestation à Karachi, Lahore, Islamabad, Rawalpindi, Multan et d’autres villes du pays.
Pendant ce temps, le ministre de la Santé du Pendjab, le Dr Yasmin Rashid, et le secrétaire de la Santé Nabeel Awan, ont appelé les manifestants, à coopérer avec les autorités afin que les bouteilles d’oxygène puissent être livrées aux hôpitaux gouvernementaux en temps opportun.
Plus tôt dimanche, le Pakistan avait enregistré le plus grand nombre de décès dus au COVID-19 en une seule journée.
Selon le Centre national de commandement et d’opérations (NCOC) du Pakistan, 114 personnes sont mortes samedi du COVID-19.