
Le Congrès cale… et les services paralysés dans les représentations des USA à l’étranger!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – L’ambassade des États-Unis en Tunisie a confirmé mercredi 1er octobre 2025 qu’en raison de l’interruption des financements, ses comptes officiels ne seront pas mis à jour régulièrement jusqu’à la reprise complète des opérations, à l’exception des informations urgentes liées à la sûreté et à la sécurité.
Elle a précisé que les services réguliers de passeports et de visas, tant aux États-Unis que dans les ambassades et consulats américains à l’étranger, se poursuivront pendant la suspension de l’accréditation, dans la mesure où la situation actuelle le permet.
L’ambassade a invité les personnes souhaitant obtenir des informations sur les services et l’état d’avancement des opérations à consulter son site web officiel : http://travel.state.gov.
Cette situation fait suite à l’annonce officielle par le gouvernement américain d’une paralysie des services publics suite à l’échec du Sénat à adopter un projet de loi de financement. Il s’agit de la première paralysie des services publics en près de sept ans.
Le Congrès n’ayant pas réussi à adopter une loi garantissant le financement fédéral avant minuit mardi (la fin de l’année fiscale), le gouvernement se réveille aujourd’hui, mercredi, face à une fermeture qui pourrait plonger Washington dans une nouvelle crise politique.