TUNIS – UNIVERSNEWS Entre la réapparition du fameux islamiste extrémiste Hizb Ettahrir qui a profité des manifestations du 14 janvier, à l’avenue Habib Bourguiba, samedi, pour se manifester de nouveau avec ses étendards et ses slogans, et les manifestations de nuit qui ont éclaté, ces derniers jours, dans différentes régions du pays, il semble qu’il y a quelque chose de pas très innocent qui se trame contre le pays.
La pieuvre maléfique semble avoir opté pour les grands moyens, afin de déstabiliser davantage le pays et de gagner la bataille qui l’oppose au président de la République Kaïs Saïed qui continue à faire la sourde oreille à ceux qui peuvent l’aider à assainir la situation politique, économique et sociale.
Les armes secrètes de toujours de la pieuvre islamiste réapparaissent, de nouveau, et le suspect est que ce Hizb Ettahrir qui était en hibernation refait surface, en tant que moyen pour détourner l’attention et pour effrayer les citoyens, de même que pour montrer que les Nahdhaouis sont les seuls capables de les mettre hors-jeu.
Mais, le pire ce sont ces manifestations de nuit, avec un harcèlement systématique des forces sécuritaires… et ce sont des jeunes désœuvrés, ainsi que des adolescents et, même, des mineurs inconscients, mobilisés de la manière que l’on connait et recrutés dans les zones et les quartiers défavorisés qui font le travail de sape.
Les forces du mal ont un double-objectif, en profitant de la crise économique et sociale, pour donner véhiculer et promouvoir l’image d’un mécontentement généralisé… mais, on ne peut pas omettre de rappeler que la politique adoptée, actuellement, prête le flanc à toutes les dérives et que les dirigeants politiques y sont, aussi, pour quelque chose, en raison de leur indifférence face à ce qu’endure le citoyen, dans sa vie quotidienne. La baisse du pouvoir d’achat, la progression alarmante du chômage et la précarité de la situation, dans les zones défavorisées sont des signaux d’alarme dont on ne tient pas compte… alors que cela peut nous exploser à la figure, d’un jour à l’autre.
En plus et ce qui est plus grave, ce sont les desseins obscurs des forces occultes qui comptent pousser le président de la République à serrer les vis, avec des méthodes répressives qui feront leurs affaires… afin de donner « des preuves » que la dictature s’installe et en convaincre le peuple que c’est le cas, avec l’espoir que les pouvoirs publics ne tombent pas dans le piège.
La situation est, vraiment, alarmante et il est nécessaire de tout faire pour ne pas tomber dans le piège et comprendre que la seule solution est… le dialogue avec ceux qui veulent du bien pour la Tunisie, et jusqu’à maintenant, ils sont majoritaires !!!
Faouzi SNOUSSI