TUNIS – UNIVERSNEWS Les frères ennemis libyens avaient accepté le principe d’une réunion de haut niveau pour régler la question du gouvernement et la Tunisie a été proposée pour accueillir une réunion des membres de la Chambre des représentants libyennes, du Conseil suprême de l’État et des membres du Comité mixte 6+6 pour discuter de la question de la formation d’un nouveau gouvernement qui mettra fin au conflit entre le gouvernement d’unité et celui nommé par le Parlement libyen.
Des personnalités politiques issues de divers horizons intellectuels devaient participer, aussi, à cette réunion de deux jours, en plus d’une délégation représentant la mission des Nations Unies en Libye.
Il y a environ une semaine, l’envoyé de l’ONU en Libye, Abdullah Bathily, a exhorté les principales parties à participer au dialogue sans conditions préalables.
Mais, la Tunisie aurait refusé de donner son accord pour le déroulement de cette réunion sur son sol, notamment dans un hôtel de la banlieue nord de la capitale, et selon certaines informations, cette réunion est incertaine en Tunisie.
Les mêmes sources indiquent que pas moins de 120 membres du parlement et du gouvernement n’ont pas obtenu d’autorisations officielles, surtout qu’ils n’ont pas pris contact avec les autorités tunisiennes, ni même avec l’ambassadeur tunisien en Libye.