
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La situation mérite réflexion, surtout que, dans toutes les décisions qui doivent être entreprises, on doit prendre en considération les côtés positifs et ceux négatifs, afin de juger la nécessité. C’est le cas de la double-séance, dans l’administration publique qui est devenue routinière, sans aucun égard pour les circonstances qui l’accompagnent.
La Présidence du gouvernement a annoncé, vendredi, la reprise des horaires d’hiver à compter de ce lundi 1ᵉʳ septembre, pour les agents de l’État, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, conformément au décret n°1710 du 14 septembre 2012. Toutefois, ce retour s’accompagne d’une hausse vertigineuse des températures, qui nargue tous les décideurs.
A-t-on idée de la reprise du travail, matin et après-midi, dans un climat aussi torride. Du personnel tout en sueur, avec certains, même, qui vont s’absenter, pour des raisons de santé… des dépenses extravagantes et électricité pour faire fonctionner les centaines de milliers de climatiseurs, dans les administrations publiques… et un rendement qui ne couvre pas les dépenses consenties, pour cette période caniculaire qui ne semble pas être prête à s’achever.
Ainsi, du lundi au jeudi, le travail sera de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, alors que le vendredi, les horaires sont fixés de 08h00 à 13h00 puis de 14h30 à 17h30, selon la Présidence du gouvernement… Que le bon Dieu vienne en aide à ces pauvres fonctionnaires et agents du secteur public qui vont suer sang et eau pour gagner leur pain quotidien !!!



