
Tunis, UniversNews (Rugby) – La sélection tunisienne féminine de rugby à sept a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule au Kenya les 15 et 16 novembre.
En phase de groupes, l’équipe de Tunisie a terminé à la deuxième place du Groupe D, après une victoire face à l’Egypte (22-0) suivie d’une défaite contre Madagascar (14-21).
En quart de finale, les coéquipières de Lamia Mlaouah affronteront dimanche l’Ouganda, vainqueur du Groupe C. L’équipe ougandaise s’est imposée face à la Zambie (20-14) et au Burkina Faso (50-0).
La Tunisie, note-t-on, n’avait remporté le titre continental qu’à une seule reprise, en 2012 au Maroc. La Tunisie a quant à elle accueilli le tournoi à cinq reprises (2013, 2017, 2019, 2022 et 2023).



