TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Faire l’aumône, c’est bien !!! Mais, en ces temps où nombreux sont les Tunisiens qui, par nécessité ou par professionnalisme, tendent la main pour une obole, il est nécessaire de choisir à qui remettre les petites sommes dont nous voulons nous délester… pour donner le sourire à des nécessiteux.
L’association des villages SOS a lancé une campagne de collecte de dons, qui a démarré à la mi-août au profit de 3637 élèves et étudiants, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025. Et, il est certain qu’un don, même de cinq cents millimes, d’un dinar… ou plus peut devenir un pécule pour donner la possibilité à des gens pris en charge par des associations de bienfaisances, pour faire de leur vie un paradis.
Selon un communiqué publié mardi par l’association, cette campagne a pour objectif de collecter des fournitures scolaires, des cartables et des tabliers au profit des élèves issus des villages SOS. Elle a indiqué que cette initiative vise à appuyer les efforts de l’état pour la prise en charge des catégories vulnérables et les encourager à la réussite scolaire.
L’association des villages SOS avait entamé les préparatifs de la rentrée scolaire et universitaire à la mi-août à tous les niveaux: éducatifs, sociaux et logistiques sous le thème « Une rentrée scolaire solidaire » pour garantir une rentrée scolaire réussie aux 3637 enfants et jeunes.
A cette occasion, elle a annoncé que le taux de réussite des élèves issus des villages SOS a atteint 74 pc et que 95 pc des étudiants au cycle supérieur ont obtenu d’excellents résultats, saluant le rôle des donateurs qui ont contribué à la réussite des élèves et leur intégration dans la société.