A la uneMonde

Soudan: Les atrocités d’une guerre dont… on ne parle qu’en filigrane!!!

UniversNews (MONDE) – Les mains malfaisantes et destructrices de tous les pays en développement, notamment le Soudan, des chaudrons qui bouillonnent et où les atrocités les plus inimaginables sont commises… Toutefois, les Soudanais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, surtout qu’ils avaient accepté, durant des décennies le diktat de barbus qui se cachaient derrière la religion, pour semer la haine, l’ignorance et l’absence d’humanisme.

Aujourd’hui, le Soudan est livré à deux forces occultes qui s’entretuent ou, plutôt qui mènent leurs partisans à l’abattoir… tout en légitimant le massacre de centaines de civils innocents et l’exemple le plus frappant nous provient du Darfour. Un rapport publié jeudi par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme indique que plus de 1 000 civils ont été tués lorsque les Forces de soutien rapide ont pris le contrôle d’un camp de personnes déplacées ravagé par la famine au Darfour en avril, et qu’environ un tiers d’entre eux ont été victimes d’exécutions sommaires. Cette information intervient alors qu’une source militaire soudanaise a rapporté que les Forces de soutien rapide ont lancé 35 attaques de drones sur des villes de l’est du Soudan à l’aube jeudi.

Selon le rapport des Nations Unies, pendant plusieurs mois avant l’attaque, qui a eu lieu entre le 11 et le 13 avril, les Forces de soutien rapide ont empêché l’acheminement de nourriture et de fournitures vers le camp de Zamzam, dans la région du Darfour, à l’ouest du Soudan, qui abrite près d’un demi-million de personnes déplacées par la guerre civile.

Le rapport ajoute que les Forces de soutien rapide ont lancé des attaques contre des civils lors de l’opération visant à prendre le contrôle du camp, et que les survivants ont signalé des massacres, des viols, des actes de torture et des enlèvements à grande échelle, avec au moins 319 personnes exécutées dans le camp ou en tentant de s’échapper.

Sur le terrain, une source militaire soudanaise a rapporté que les Forces de soutien rapide ont lancé 35 attaques de drones à l’aube jeudi sur des villes de l’est du Soudan, dont Atbara, où se trouve une importante centrale électrique.

Le Soudan a, de tous temps, constitué un enjeu stratégique de premier choix… et, pour avoir mainmise, les forces de tous genres de l’est comme de l’ouest continuent à le disloquer, pour avoir pied dans ce pays malheureux et victimes de politiciens véreux à la solde de celui qui paie le plus/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page