TUNIS – UNIVERSNEWS La Société Tunisienne de Banque (STB) vient de lancer un appel à candidatures pour la désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires devant siéger à son Conseil d’Administration. Les candidats au poste d’administrateur représentant les actionnaires minoritaires au Conseil d’Administration de la STB doivent télécharger les termes de référence sur les sites web de la STB BANK (www.stb.com.tn), du CMF (www.cmf.com.tn) et de la BVMT (www.bvmt.com.tn) et ce à partir de sa publication.
Le candidat au poste d’administrateur représentant les actionnaires minoritaires doit satisfaire obligatoirement les conditions définies dans les termes de référence y afférents.
Les candidats seront retenus après dépouillement des dossiers parvenus dans les délais fixés dans l’avis d’appel à candidatures sous réserve de satisfaire les conditions d’éligibilité des présents « Termes de Référence ». Le dépouillement des dossiers de candidature ainsi que l’élaboration du rapport de dépouillement seront réalisés par un comité ad hoc créé à cet effet.
La STB convoque les actionnaires minoritaires en assemblée élective et ce dans un délai maximum de dix (10) jours qui suivent la clôture de l’appel à candidature. L’avis de convocation sera publié sur le Bulletin officiel du CMF et sur le site web de la Bourse et ce, vingt‐et‐un (21) jours au moins avant la tenue de I ’assemblée élective.