TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Il fallait s’y attendre… et l’entité sioniste a profité en premier de la situation de chaos qui règne en Syrie, pour continuer son œuvre destructrice et accomplir ce qu’elle n’était pas arrivée à faire, malgré les faiblesses du régime de Bachar Al Assad et l’état de délabrement du pays.
Alors que tout le monde « fêtait » le renversement de la dynastie Assad et que le nouveau leader s’installe aux commandes, avec la bénédiction de Washington qui, il n’y a pas longtemps, avait mis sa tête à prix, en tant que l’un des terroristes les plus recherchés, les médias israéliens ont révélé que les raids israéliens continus sur la Syrie au cours des dernières 48 heures ont détruit jusqu’à 80 pour cent les capacités de l’armée syrienne.
Israël a été visé par des missiles antiaériens, des installations souterraines et de production, des navires et des entrepôts appartenant à « l’armée d’Al-Assad en Syrie », selon ce qui a été rapporté par Russia Today.
En outre, les frappes ont détruit des missiles de croisière, des missiles sol-mer, des radars, des chars et des batteries de missiles sol-sol.
La radio militaire israélienne a rapporté qu’au cours des deux derniers jours, les forces israéliennes ont mené la plus grande opération aérienne de leur histoire contre les capacités de l’armée syrienne.
Elle a indiqué que la marine israélienne a tiré des dizaines de missiles sur la marine syrienne dans la zone du port de Tartous et dans le port de Lattaquié, dans le but d’empêcher les capacités et l’équipement militaire de la flotte de tomber entre les mains d’éléments hostiles.
Face à ces destructions qui ont touché, aussi, des civils et, surtout, porté atteinte à la souveraineté d’un Etat en détresse, personne n’a levé le petit doigt pour appeler à arrêter ces massacres… alors que les Arabes se morfondent dans léthargie qui est devenue, avec le temps, maladive et très inquiétante… pour l’avenir de l’arabité et de l’Islam!!!