TUNIS – UNIVERSNEWS –Certes, le tournoi était à sa portée, surtout qu’elle est tête de série n°1, mais ce qu’a montré Ons Jabeur au tournoi de Ningbo (Chine) est de bon augure, puisqu’en finale, elle a été expéditive face à la Russe Diana Shnaieder (85e mondiale)
La star tunisienne du tennis mondial n’a pas fait de détails, face en adversaire pour gagner la partie par deux sets à zéro (6 – 2 et 6 – 1), reprenant des couleurs et de l’allant, sans jamais avoir été inquiétée.
Elle a fait preuve d’une maestria qu’elle avait perdue, depuis quelques temps, montrant qu’elle a, toujours, quelque chose à dire et à présenter, bouclant le match en 1h15.
Le tournoi « Challenger » de Ningbo en Chine est doté de 259.303 mille dollars. Il s’agit du 5e titre de la carrière de la tenniswoman tunisienne après avoir remporté les tournois de Birmingham (250 points), de Madrid (Masters 1000 points), de Berlin (500 points) et de Charleston (500 points).
Espérons qu’Ons Jabeur va continuer sur la même lancée, afin de récupérer la place qu’elle mérite, dans le classement du tennis mondial, pour faire vibrer, encore, son public tunisien et, même, étranger, assoiffé de victoires.