A la Une

Tentative israélienne de liquider les négociateurs du Hamas… à Doha!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – On sait bien que le chien se mord la queue, lorsqu’il ne trouver rien à mordre, ailleurs, et que le scorpion se pique lui-même, lorsqu’il ne trouve pas autre chose !!! Comble de l’ingratitude et du manque de reconnaissance de l’entité sioniste qui fait fi de la souveraineté des pays qu’elle considère des alliés, en envoyant ses avions bombarder le centre de la capitale qatarie, Doha, afin de liquider les négociateurs du Hamas.

Narquois, le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré avoir ordonné l’attaque visant les dirigeants du Hamas au Qatar après la fusillade meurtrière survenue lundi à Al-Qods et revendiquée par le mouvement islamiste palestinien.

Lundi, à la suite de cette attaque, « le premier ministre a donné instruction à toutes les agences de sécurité de se préparer à la possibilité de cibler les dirigeants du Hamas, indique un communiqué conjoint de Netanyahou et du ministre de la guerre, Israël Katz. Aujourd’hui à midi, en raison d’une opportunité opérationnelle (…) le premier ministre et le ministre de la défense ont décidé de mettre en œuvre la directive donnée la veille».

À travers le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Doha a « condamné avec la plus grande fermeté l’attaque israélienne lâche ». Selon le Qatar, il s’agit d’une « violation flagrante de toutes les lois et normes internationales et une grave menace pour la sécurité des Qataris ». Toutefois, il semble que ces frappes sont cautionnées par Washington qui n’a pas fait de commentaire et s’est limitée à appeler, par la voie de son ambassade au Qatar ses ressortissants dans le pays à « rester à l’abri » après l’attaque israélienne.

« Nous avons vu des informations faisant état de frappes de missiles à Doha. L’ambassade des États-Unis a ordonné à son personnel de rester à l’abri dans ses locaux. Il est conseillé aux citoyens américains de rester à l’abri et de suivre les mises à jour », a-t-elle écrit sur son compte X.

Entretemps, Tel Aviv continue à narguer la communauté internationale et l’ambassadeur sioniste auprès des Nations Unies Danny Danon a prévenu que l’État sioniste « traquera les terroristes partout ». Le diplomate a écrit sur ses réseaux sociaux que la frappe israélienne qui a touché Doha « visait les hauts dirigeants du Hamas qui avaient planifié le massacre du 7 octobre ».

Bouton retour en haut de la page