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Un exemple… parmi tant d’autres!!!

by Fawzi SNOUSSI
07 mars 2025 11:52
in A la une, National
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Un exemple… parmi tant d’autres!!! | Univers News

Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Tollé autour d’un événement anodin qui est devenu règle générale dans le pays où certains fonctionnaires se croient investis du droit de ne pas trop fréquenter leurs bureaux… afin de ne pas esquinter les meubles de valeur, alors que c’est chose normale dans une grande partie de notre administration publique… où on croit qu’on a le droit à tous les privilèges, sans contrepartie aucune.

On peut les compter à la pelle ces fonctionnaires qui arrivent trop tard à leurs bureaux et qui les quittent le plus tôt possibles… pour aller « vaquer à leurs véritables occupations quotidiennes »… comme l’a constaté le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, dans une tournée non annoncée dans certaines administrations.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, accompagné du directeur général des Services conjoints, Ayman Souissi, a inspecté, jeudi 6 mars 2025,  la présence au siège des services centraux du ministère, tant principaux que les annexes, à l’avenue de la Liberté que sur l’avenue de Cologne.

Lors de ces visites, le Ministre a constaté le départ de certains salariés et cadres du lieu de travail avant la fin de l’horaire administratif, et des absences injustifiées, outre la non-adoption du système électronique de contrôle des présences.

Des décisions ont été prises à ce propos :

– Prévoir les sanctions administratives et disciplinaires nécessaires à l’encontre des contrevenants.

– Faire assumer la responsabilité des violations constatées à tous les cadres administratifs bénéficiant des postes d’emploi et prendre les mesures appropriées après évaluation de la situation.

– Accélérer l’achèvement de toutes les procédures techniques afin que le système électronique de suivi des présences puisse être utilisé efficacement à partir du lundi 10 mars 2025.      

– Prendre les mesures appropriées pour améliorer le fonctionnement de l’établissement public.

Certains se demandent pourquoi s’étonner de ce qui se passe, puisque c’est devenu un phénomène courant et personne n’a, jamais, cherché à remédier à la situation, comme c’est le cas pour d’autres questions, encore, comme les voitures administratives, les bons d’essence à gogo, les faux diplômes, les établissements publics qui coulent sans que leurs responsables ne rendent compte… et autres trouvailles dans la fonction publique qui dispose de tous les privilèges, sans fournir le moindre effort !!!

Espérons quand même que les décisions prises par le ministre ne demeurent pas lettre morte !!!

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