TUNIS – UNIVERSNEWS/AGENCES – En raison de la crise économique, il a suggéré que ses 12 épouses commencent à prendre des mesures contraceptives, afin qu’il n’y ait plus de grossesses.
Il a 67 ans, a 12 femmes -la plus jeune n’a que 30 ans-, 102 enfants, 568 petits-enfants, vit en Ouganda, et … ce n’est que depuis quelques mois qu’il a commencé à ressentir … une pression due à la crise économique mondiale. La raison pour Musa Hasahya, qui vit à Lusaka, où la polygamie est légale.
Selon sa déclaration aux médias britanniques, Musa a été touché par la crise financière, ce qui l’empêche désormais de faire grandir sa famille. Pour cette raison, il a suggéré que ses 12 épouses commencent à prendre des mesures contraceptives, afin qu’une autre grossesse ne se produise pas, et que Musa puisse se permettre de fournir de la nourriture aux déjà 682 membres de la famille.
Il a déclaré : « Mes revenus diminuent de plus en plus en raison de la crise financière, alors qu’en même temps ma famille ne cesse de s’agrandir. J’ai épousé une femme après l’autre. Comment un homme peut-il se contenter d’une seule femme? »
Il convient également de noter que toutes ses femmes vivent dans la même maison afin qu’il puisse les « contrôler » et les empêcher d’avoir des contacts avec d’autres hommes ».
La plus jeune épouse de Musa, mère de 11 de ses enfants, a déclaré : « Je n’aurai plus d’enfants. J’ai remarqué la mauvaise situation financière de la famille, c’est pourquoi je prends maintenant la pilule contraceptive’.’
Environ 1/3 des enfants de Musa vivent avec lui à la ferme. L’âge de ses enfants varie de 6 à 51 ans, tandis que son fils aîné a 21 ans de plus que sa plus jeune épouse.
Illustration | Lien vidéo https://youtu.be/m7qdPWhcwhI