TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Tout est encore possible dans un groupe play-out où les positions se resserrent depuis les deux dernières journées, à l’approche de la dernière ligne droite.
A Ben Guerdane, l’Union sportive de la place (7e) négociera un duel avec le 5e l’EGS Gafsa qui s’annonce sans merci. A ce stade de la compétition, la victoire reste l’unique option possible pour les deux formations qui prétendent toutes deux au maintien eu égard à leurs positions actuelles.
L’US Ben Guerdane n’arrivent toujours pas à stopper l’hémorragie après les cinq dernières journées et un succès sera le bienvenu pour échapper enfin à la zone de danger.
A Metlaoui, les miniers, recevront les nordistes coleaders du groupe (17 pts) avec la ferme intention de confirmer leur bonne sortie victorieuse de la journée précédente face à l’AS Soliman et rejoindre la tête du classement pour se placer enfin en pole position avant la dernière ligne droite.
Les Cabistes, quant à eux, comptent rectifier le tir rapidement et avant qu’il est encore temps pour conserver ses chances intactes pour le maintien.
Dimanche, l’AS Marsa qui était enfin parvenu à renouer avec la victoire dans son fief d’Abdelaziz Chtioui, en battant l’US Ben Guerdane (2-1), est tenu de rééditer impérativement sa bonne prestation de la journée passée face au leader, l’US Tataouine, pour profiter d’une nouvelle dose d’oxygène, en dépit d’une position toujours aussi critique puisqu’ils sont toujours à la dernière place du classement avec 6 points.
De leur côté, les Sudistes feront le déplacement dans la banlieue nord de Tunis avec l’ambition de se détacher de la concurrence et s’emparer seuls du leadership.
La dernière affiche opposera l’Olympique de Béja (2e, 15 points) à l’AS Soliman (5e, 9 points) à Menzel Bourguiba.
Les deux formations se présenteront avec des ambitions et des objectifs différents. D’un côté, il sera question pour les Béjaouas de reprendre le chemin des victoires, après le nul vierge concédé la semaine dernière face à l’EGS Gafsa qui ressemblait plus à un faux pas à ce stade de la compétition et de jouer la gagne pour espérer se hisser à la place du leader.
Les Slimanais ambitionnent, eux, à l’occasion de ce déplacement pour le moins périlleux, d’éviter un 4e revers consécutif et tenter de conserver un minimum de chances de maintien.
Samedi 27 avril
A Metlaoui: ES Metlaoui – CA Bizertin (arb : Mohamed Ali Karouia)
A Ben Guerdane: US Ben Guerdane – EGS Gafsa (arb : Yousri Bouali)
Dimanche 28 avril
A la Marsa: AS Marsa – US Tataouine (arb : Haythem Guirat)
A Menzel Bourguiba: O Béja – AS Soliman (arb : Badis Ben Salah)
Classement: Pts J Diff
1- US Tataouine 17 7 7/2
2- CA Bizertin 17 7 7/2
3- O Béja 15 7 7/4
4- ES Metlaoui 13 7 8/7
5- EGS Gafsa 10 7 2/4
6- USB Guerdane 9 7 3/8
7- AS Slimane 9 7 7/8
8- AS Marsa 6 7 5/11