TUNIS – UNIVERSNEWS MDweb, une société tunisienne spécialisée dans l’E-communication, le marketing électronique et les études digitales vient de publier une étude sur l’E-présence des sociétés de Leasing en Tunisie pour le mois de Mars 2024. Tout en se basant sur le nombre de visites sur le web (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn), BH Leasing s’affiche dans le Top 5 des sociétés de Leasing les plus visitées durant ce mois. Elle est classée deuxième avec 2700 visites, suivie de Attijari Leasing qui arrive troisième avec 2 400 visites, Hannibal Lease quatrième avec 1800 visites et en cinquième position Best Lease avec 487 visites. La première place revient toutefois à Tunisie Leasing et Factoring avec 7 400 visites.
Sur Linkedin, BH Leasing apparait également dans le Top 5 de ce classement avec 2645 abonnés. Elle est toutefois devancée par Tunisie Leasing et Factoring (TLF) qui arrive en tête du classement avec plus de 38 mille abonnés, suivie de BTK leasing avec 8740 abonnés, Attijari Leasing avec 6262 abonnés et Arab Tunisian Lease avec plus de 3 mille abonnés.
Sur Twitter, aucune société de Leasing n’est présente. A priori, elles n’ont pas encore opté pour l’utilisation de Twitter comme canal de communication et de promotion de l’ensemble des produits et services.
La digitalisation des entreprises notamment celles qui opèrent dans le secteur des services sont appelées aujourd’hui à prendre un virage numérique vers une gestion dématérialisée des données, des procédures, des produits et des services.
Aujourd’hui, qu’on veuille on non, les sociétés de Leasing ont de réels enjeux à la digitalisation de leurs services comme moyen permettant de favoriser la productivité et améliorer grandement les délais de traitement.