TUNIS – UNIVERSNEWS MDWEB pionnier du marketing électronique et des études digitales vient de publier son étude sur la présence des sociétés de Leasing en Tunisie sur le Web pour le mois de mars 2024. Ce classement place la société BTK leasing dans le Top 5 des sociétés de Leasing les plus visitées sur le web, un classement qui dénote le recours massif des sociétés tunisiennes au digital pour appuyer leurs stratégies de développement et assurer la visibilité de leurs offres et de leurs produits.
Le classement MDWEB classe BTK Leasing à la 5ème position avec 487 visites durant le mois de mars dernier, un classement honorable qui témoigne la place qu’occupe cette société, dont son propriétaire n’est autre que le groupe Elloumi, dans le secteur du leasing tunisien. Au terme de l’année 2023, la société affiche un résultat net bénéficiaire de 5,3 millions de dinars, contre 5 millions de dinars en 2022, soit une croissance de l’ordre de 6%.
BTK Leasing a pu également, au titre de cette année, réaliser un produit net de leasing de 16,4 millions de dinars, contre 15,6 millions de dinars une année auparavant, enregistrant ainsi une progression de 5%.
Dans le réseau du Facebook, BTK Leasing apparait également dans le Top 5 avec 7 k fans. Elle est présente avec notamment Tunisie Leasing et Factoring (48 K fans), Attijari Leasing (43 K fans), Hannibal Lease (18 K fans) et compagnie internationale de leasing (15 K fans).
BTK leasing est aussi présente sur Instagram. Elle se classe troisième en terme de nombre d’abonnées.
Elle arrive aussi deuxième dans le top 5 des sociétés de Leasing sur LinkedIn qui se base sur le nombre d’abonnés. Elle est suivie d’Attijari Leasing, Arab Tunisian Lease et BH Leasing.
Sur Twitter, aucune société n’est présente dans le classement. L’étude a conclu que les sociétés de Leasing en Tunisie n’ont pas encore opté pour l’utilisation de Twitter comme canal de communication pour promouvoir leurs offres.