TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les habitants de Béja sont obligés de supporter les pires souffrances, dans la gestion de leur ville dont l’existence remonte à plusieurs milliers d’années… tout y est devenu malsain, avec des étalages anarchiques qui pullulent dans toutes la ville… les détritus qui jonchent les rues à longueur de journée… et des infractions à la pelle commises au vu et au su de tout le monde, avec le règne de l’impunité qui risque de donner un coup dur à la politique menée par le président de la République Kaïs Saïed pour mettre un peu d’ordre dans la maison.
Les exemples de dérapages sont multiples face à des pouvoirs publics dépassés ou qui semblent ne pas accorder de l’importance à ce qui ternit les paysages dans cette ville historique.
Il suffit de voir ce spectacle… trois jours après la fête du sacrifice !!! A-t-on idée que les pouvoirs publics, dans cette ville puissent permettre ce qui se passe… Des détritus aussi malsains jonchent, encore, les rues de la cité AFH (soit dit en passant que je ne connais pas bien que je sois béjaois), avec tout ce qui s’en suit au niveau des atteintes à la santé des citoyens.
Nous avons des cadres qui sont grassement payés pour faire leur travail, des employés municipaux qui le sont aussi… mais, de là à voir ce spectacle, on se demande si on est sur la bonne voie… avec des gens qui perçoivent des salaires, pour ne rien faire, et d’autres qui sont rémunérés pour des permanences où ils ne daignent même pas marquer leur présence!!!
Il est temps de se réveiller et, surtout, de comprendre… qu’on n’a pas le droit d’exiger un salaire, pour ne rien faire… et si les pouvoirs publics continuent sur la même voie, il est certain qu’on est en train de courir vers des catastrophes !!!