TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – M.S.) – La Tunisie est la destination préférée des familles et des touristes algériens . Du 1er janvier au 20 août 2024, pas moins de 1.960.594 touristes algériens se sont rendus en Tunisie, a annoncé l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Un chiffre impressionnant qui dépasse de 15,4 % le nombre de visiteurs de l’année précédente, estimé à 1.698.654 par la même source. La plupart des Algériens optent pour les résidences. Ce qui explique le nombre limité des nuitées. Les Algériens préfèrent, aussi, les 3, 4 et 5 étoiles. La durée du séjour oscille entre 10 et 15 jours. C’est donc un marché porteur. La moyenne des dépenses de la famille algérienne est de l’ordre de 2500 euros.
Ce tourisme a aussi ses exigences. C’est pourquoi plusieurs professionnels ont développé les appart’hôtels qui sont très demandés par les Algériens, adapté les services hôteliers aux besoins de cette clientèle et programmé des voyages organisés tout en leur offrant des prix préférentiels.
Mais quelles sont les villes qui séduisent le plus les vacanciers algériens ? Voici un tour d’horizon des 8 villes préférées des Algériens en Tunisie, conformément à un communiqué révélé par l’ONTT en Algérie. La ville portuaire de Sousse, située à l’Est de la Tunisie, est l’une des plus prisées des vacanciers algériens. La zone de Yasmine Hammamet est, aussi, l’une des préférées des Algériens. Tunis, la capitale a toujours attiré les Algériens. Nabeul-Hammamet font le bonheur des touristes algériens. Monastir, cette ville côtière du Sahel tunisien est sollicitée aussi. Tabarka, située à seulement une centaine de kilomètres de la frontière algéro-tunisienne, est l’une des villes tunisiennes les plus fréquentées par les voyageurs algériens tout comme Djerba, la plus grande île de Tunisie et Bizerte, la plus européenne des villes tunisiennes qui ne cessent d’attirer nos voisins algériens
Les atouts de Sousse
Pourquoi Sousse est-elle devenue le point de chute favori des touristes algériens ? Cette jolie cité méditerranéenne possède tous les atouts pour charmer ses visiteurs. En premier lieu, sa climatologie généreuse est un attrait majeur, offrant en moyenne près de 300 jours d’ensoleillement par an. Ce facteur météorologique assure une atmosphère agréable toute l’année et permet aux plus aventureux de s’adonner à des activités de plein air.
De même, sa localisation stratégique sur l’axe autoroutier et sa liaison directe avec la capitale par le train sont deux éléments appréciés et prisés par nos amis algériens. En seulement quelques heures, ils peuvent se trouver dans la capitale du Sahel
Et qui dit histoire, dit patrimoine. Sousse est une ville riche de son passé et elle le démontre superbement par la conservation de nombreux édifices comme la majestueuse Médina, son musée et bien d’autres monuments qui témoignent de son histoire riche
Enfin, un autre atout de Sousse aux yeux des touristes algériens est sans conteste ses plages sablonneuses, son ambiance animée et ses marchés vivants.
Ainsi, grâce à tous ces atouts inhérents à Sousse, la ville s’est imposée comme une destination de prédilection pour les touristes algériens à la recherche d’authenticité, de détente et de dépaysement.