TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – M.S.) – La Tunisie participe au Salon international des professionnels du tourisme (IFTM Top Résa), qui se tient du 17 au 19 septembre 2024 à Paris pour 3 jours de conférences, de rencontres et d’échanges. Une édition placée sous le signe de la reprise de l’activité touristique.
De nombreux opérateurs tunisiens sont au rendez-vous. La participation de la Tunisie à cet événement revêt une importance toute particulière, du fait que le marché français reste le premier marché émetteur pour la Tunisie. Dans ce contexte, la stratégie de l’ONTT est de rassurer les professionnels français et surtout de maintenir le contact avec les compagnies aériennes et les prescripteurs de voyage afin de garantir une reprise rapide et pérenne.
L’offre touristique de la Tunisie mise en avant à « IFTM Top Resa » de Paris
Pour l’Office, la mission est aussi d’accompagner les opérateurs tunisiens en vue de capter de nouveaux partenaires et de mettre en place de nouveaux modèles de collaboration et, in fine, de booster les carnets de commandes. L’ONTT a aménagé un grand stand présentant les différentes régions du pays et les composantes du produit touristique tunisien. Cet espace tunisien se veut un lieu de rencontres et de rendez-vous, convivial et ouvert pour tous les professionnels du tourisme – tours opérateurs et agences de voyage, destinations étrangères et françaises. La participation tunisienne est axée sur la promotion de la destination Tunisie et la richesse de ses produits en vue de maintenir l’embellie et la popularité dont jouit cette destination auprès des voyageurs et des voyagistes français. La Tunisie, la Grèce, les Baléares et le Maroc sont en tête des destinations moyen-courrier de cet été. Dans le détail, le moyen-courrier représente 82% du trafic de l’été – pour 66% du chiffre d’affaires
Les professionnels tunisiens du tourisme participent à ce Salon pour promouvoir la destination Tunisie, réaliser des ventes et inciter les opérateurs français à renforcer la présence de la Tunisie dans leurs programmes touristiques. L’ONTT déploie plusieurs actions tout au long de l’année pour la promotion de la destination Tunisie sur le marché français, que ce soit auprès des distributeurs (tours opérateurs et agences de voyage) ou des consommateurs, essentiellement au niveau digital à travers une forte présence sur les réseaux sociaux et les médias de masse (télévision, radio, affichage…).