
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’équipe nationale de football reprend, enfin, du service, et tout le monde a le cœur sur la main, pour voir son comportement, lors des deux rencontres qui l’attendent cette semaine et qui seront décisifs, pour la qualification à la coupe du monde. Les Aigles de Carthage entament leur campagne pour la reconquête de leur prestige à partir du Libéria, jeudi.
Les joueurs de la sélection tunisienne de football ont souligné, dimanche, l’importance d’obtenir un résultat positif face au Libéria, mercredi prochain, à Monrovia, à l’occasion de la 5e journée des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, afin de conserver leur leadership du groupe H et conforter leurs chances de qualification pour le Mondial.
Dans une déclaration aux médias, l’entraîneur-adjoint du onze national, Hammadi Daou, a souligné, avant le début de la séance d’entraînement de la sélection tunisienne au stade annexe de Radès, que « vu la courte durée de préparation pour les matches face au Liberia et au Malawi, l’accent a été mis sur le volet communication et sur le renforcement du sentiment de responsabilité chez les joueurs. En effet, le public sportif attend un nouveau visage de l’équipe nationale, différent de celui qu’elle avait montré précédemment.
Il a indiqué que la forme physique et mentale ont été déterminants dans le choix des joueurs, tout en faisant appel aux cadres de la sélection qui ont une solide expérience des compétitions continentales.
« Cette équipe est un mélange d’expérience et d’ambition afin de créer une combinaison idéale capable de relever les défis à venir, en commençant par le match contre le Libéria et ensuite celui face au Malawi », a estimé Daou.
Il est à rappeler que la sélection tunisienne effectue, aujourd’hui, lundi sa dernière séance d’entraînement au stade de la Marsa, avant de s’envoler, l’après-midi, pour la capitale libérienne, à bord d’un avion spécial. Le match contre le Libéria aura lieu mercredi à partir de 17h00 HT.
La Tunisie occupe la première place du groupe H avec 10 points, tandis que le Libéria est troisième avec 7 points.