A la uneFaits divers

Une «erreur humaine» à l’origine de l’accident des deux métros à la station Meftah Saad Allah!!!

Tunis, UniversNews (Faits divers) – Le PDG de la Société des Transports de Tunis, Abderraouf Saleh, a confirmé, ce mercredi 22 octobre 2025, que les premières investigations sur la collision entre les métros n° 3 et n° 5, survenue il y a deux jours à la station Meftah Saad Allah, dans la capitale, ont révélé une erreur humaine. Les résultats définitifs de l’enquête sont attendus pour déterminer les responsabilités.

Il a expliqué que l’accident s’était produit lorsque la voiture de tête du métro n° 3 avait rattrapé celle du métro n° 5 et l’avait percutée par l’arrière, alors qu’elles circulaient sur la même voie. Il a précisé que l’accident avait fait 47 blessés, qui avaient été rapidement transportés vers les hôpitaux voisins.

Il a expliqué que tous les blessés avaient reçu les premiers soins nécessaires et avaient quitté l’hôpital, à l’exception d’un employé de la compagnie qui a subi avec succès une opération pour une fracture ouverte et sera transféré aujourd’hui à l’hôpital de la Rabta. L’un des passagers a également subi une opération à la cheville et se trouve actuellement dans un état stable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page