TUNIS – UNIVERSNEWS Comme une combinaison de Technologie moderne et d’une jeunesse tournée vers le futur et la mondialisation. La startup Tunisienne Kaco a officiellement lancé la précommande du scooter Orca 100% en édition LIMITÉE sur leur site web, qui ne nécessite pas un permis pour être conduit.
Ce modèle 100% Tunisien respecte la nature, puisqu’il n’émet pas de gaz et de carburants. Une édition limitée de 25 premiers scooters sera personnalisée en couleur et portera une gravure au nom du propriétaire!.
Le prix du modèle est fixé à 5000 dinars hors taxes et la précommande s’effectue via le site officiel de la startup (https://kaco.com.tn/)
Ce scooter électrique garantit 100 km de distance pour 4 h de charge avec des prises de 220 volts. Et grâce à la mobilité de la batterie, son chargement est plus facile. En outre, comme il s’agit d’une fabrication locale, les pièces de rechange sont toujours disponibles sur le marché.
En effet, pour recharger ce scooter, pas besoin d’un connecteur spécial, puisqu’il se connecte avec une prise 220V classique. Cependant, la recharge est visiblement lente, vu qu’il faut attendre 4 heures pour charger la batterie de l’Orca.
Fondée par Mohamed Ali Salmi, la startup Kaco spécialisée dans la technologie énergétique et la fabrication de semi-conducteurs pour énergies renouvelables.
Comme l’automobile, le monde du deux-roues se tourne aussi vers l’électrique et les fabricants de scooters sont déjà nombreux à proposer des modèles 100 % électriques à l’échelle internationale, mais une première en Tunisie. Bravo!!