TUNIS – UNIVERSNEWS – Le coup d’envoi de la 8ème édition du Carnaval de Hammamet a été donné hier après-midi à Nabeul. Du grand, du beau, du bariolé, du souriant. Le cortège a sillonné les artères de la ville des Potiers.
L’idée est de faire découvrir les différentes facettes de la culture tunisienne et aussi européenne à travers une manifestation populaire, voire folklorique, de grande envergure. Les carnavaliers venus d’Italie, de la Hongrie et de la Tunisie se sont improvisés musiciens, chanteurs et clowns, etc.
Depuis sa création, le carnaval n’a cessé de se renouveler en proposant à chaque édition un nouveau thème toujours plus imaginatif ! Les chars très colorés ont parcouru dans une ambiance festive un tracé placé sous haute surveillance par les forces de l’ordre, sous un soleil bienvenu pour réchauffer l’atmosphère frisquette de mars.
Cette fête grandiose a su conserver son esprit d’origine. Elle offre chaque année un moment unique et ravit tous ses spectateurs avec des costumes toujours plus beaux et plus inventifs. Elle se poursuivra cet après-midi à Yasmine Hammamet
M.S.