- Progression de 17% des vols programmés, avec 14.238 vols et un nombre total de 2 millions 240 mille sièges pendant la saison estivale
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le transporteur national par air fait de son mieux, afin de reprendre son envol de la meilleure manière possible, malgré les dégâts commis, lors de la décennie noire et les multiples tentatives pour le désarticuler, afin de l’offrir sur un plateau aux investisseurs étrangers… Malheureusement, pour ces âmes malintentionnées, tout commence à rentrer dans l’ordre et la Gazelle a retrouvé ses ailes et son énergie pour renaitre et accomplir son devoir, de la meilleure manière possible.
Les vols programmés par la compagnie aérienne « TUNISAIR » pour l’été 2023, ont enregistré une hausse estimée à 330 mille sièges, soit une progression de 17% par rapport à l’année 2022, selon le ministère du Transport.
« Cette augmentation est expliquée par la baisse constatée au niveau des prix des billets d’avion par rapport à l’été dernier, et ce, afin de répondre à la demande des Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) et des agences de voyages ».
Tunisair a programmé, en outre, 14238 vols, avec un nombre total de 2 millions 240 mille sièges pendant la saison estivale.
« La campagne de vente des billets au profit des TRE a déjà débuté depuis le mois de décembre 2022 ». Le transporteur aérien public a lancé, à cet effet, des tarifs réduits pendant l’été 2023, pour encourager les passagers à programmer leurs vols en dehors de la haute saison, outre trois offres promotionnelles avec des billets à tarifs réduits au profit des TRE à partir de la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Autriche, l’Espagne et le Canada, pour une période de voyage du 17 juin 2023 au 20 août 2023.
« Plus de 19 mille sièges ont été vendus, dans le cadre de ces offres promotionnelles, soit une augmentation de 69 % par rapport à 2022 ».
Pour promouvoir le tourisme tunisien, Tunisair propose, en partenariat avec les agences de voyages, des sièges à tarif réduit, ce qui permet de proposer des offres attractives incluant le billet d’avion et l’hôtel pour la promotion de la destination tunisienne.
Le ministère du Transport a précisé, à cette occasion, que les tarifs élevés des billets d’avion concernent uniquement les derniers sièges disponibles sur chaque vol, selon les principes de la rationalisation des ventes.
Cela prouve que lorsqu’on veut… on peut et que rien n’est impossible pour la Tunisie qui se débat dans une crise aigüe et qui compte sur ses compétences pour en sortir, avec le moins de dégâts possibles!!!