TUNIS – UNIVERSNEWS – Les migrants irréguliers subsahariens sont devenus un danger pour la sécurité du pays, surtout qu’on ne peut pas prévoir leur réaction lorsqu’ils sont empêchés de réaliser leur rêve d’aller en Europe. Ils sont prêts à tout, même à s’attaquer aux forces publiques.
C’est le cas, dans le gouvernorat de Sfax où des Subsahariens en situation irrégulière qui ont attaqué, vendredi 24 novembre 2023 au soir, dans la zone d’Al-Hamaizia dans la délégation d’Al-Amra, une patrouille de la Garde nationale et incendié leur véhicule, lorsque les agents ont détruit un certain nombre de bateaux en fer préparés pour les embarquer, pour une traversée de la Méditerranée.
Le Parquet Général près le Tribunal de Première Instance de Sfax a autorisé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’assassinat avec préméditation, incendie de véhicule et désobéissance. La Brigade Centrale de la Garde Nationale a été autorisée à ouvrir une enquête sur les circonstances de ce grave incident et retrouver les auteurs de l’agression.