TUNIS – UNIVERSNEWS La nouvelle filiale tunisienne du groupe français EDF ENR, spécialisé dans la mise en œuvre de projets d’autoconsommation photovoltaïque, a été inaugurée le 28 février 2024 à Tunis. Cette entreprise, spécialisée dans les projets d’autoconsommation photovoltaïque, aspire à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique du pays en mettant à disposition son expertise en matière de solutions solaires.
EDF ENR conçoit, commercialise, installe et maintient des solutions solaires photovoltaïques pour les particuliers et les professionnels, a pour but d’accompagner les acteurs économiques tunisiens dans leurs stratégie de décarbonation.
Après plus de deux décennies d’expérience, la filiale mettra son expertise dans le domaine de la production d’énergie photovoltaïque à disposition de ses clients en Tunisie via un accompagnement pendant toute la durée des projets à travers des solutions clé en main, des produits innovants et un réseau de partenaires locaux.
Intervenant à la cérémonie d’inauguration, le Président directeur général d’EDF ENR, Benjamin Declas, a indiqué que dans le monde actuel où les crises se succèdent, l’urgence climatique nous renvoie continuellement à notre responsabilité. Les rapports successifs du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) rappellent à chaque instant, l’importance des énergies renouvelables dans la décarbonation de l’économie ».
Selon ses déclarations, sans les énergies renouvelables, il n’y aura pas d’alternatives crédibles à l’utilisation des énergies fossiles, pas de décarbonation compétitive dans les zones isolées, ni d’électrification suffisante des usages dans les industries et les transports ».
EDF ENR compte déjà plus de 80 000 installations chez les particuliers et plus de 3 000 projets pour les entreprises et les collectivités locales.