- La présidente du PDL et son meeting agressés à coups de pierres
Présidant un meeting, aujourd’hui dimanche 31 mars 2019 à Sidi Bouzid, la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a souligné que l’indépendance et la souveraineté de la Tunisie sont menacées par les instructions du Fond monétaire international (FMI) et par la crise économique dans le pays.
Elle a déploré l’absence de festivités au cours de ces dernières années à l’occasion de la fête de l’Indépendance, signalant que son parti accorde une importance particulière à la célébration de cette fête dans les régions. Moussi a rappelé, à cette occasion, les sacrifices consentis par le peuple tunisien dans sa lutte contre le colonialisme.
« Malgré les campagnes de dénigrement, le parti destourien libre remportera les prochaines élections », a-t-elle dit. « Nous répondrons à ces campagnes par le travail et notre parti ne s’alliera qu’avec le peuple tunisien afin de restaurer le prestige de l’Etat, dans le cadre d’un programme socio-économique qui tient compte de l’intérêt du citoyen et de son pouvoir d’achat »,a-t-elle souligné.
Lors d’un rassemblement de protestation, les habitants de Sidi Bouzid ont exprimé leur refus de la visite de la présidente du PDL dans la région, qui, selon eux est considérée comme « un symbole l’ancien régime », et » menace les objectifs de la révolution du 17 décembre ».
D’autre part, selon les premiers éléments rapportés par Radio Sabra Fm, des manifestants ont fait irruption dans la salle avant de s’attaquer aux dirigeants du parti à coups de pierres. Certains sympathisants du parti destourien libre ont été blessés.
Selon la même source, les manifestants se sont rassemblés devant l’hôtel où est hébergée la secrétaire générale du parti Abir Moussi qui a été « traitée de tous les noms… ».