TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – Les autorités algériennes ont arrêté l’activiste politique Safi Saïd et son compagnon à un point de passage frontalier avec la Tunisie… montrant, ainsi le degré de vigilance des forces algériennes, face à toute tentative de traverser illégalement la frontière. Toutefois, cela prouve, aussi, que lorsque les sécuritaires et les militaires algériens le veulent, ces frontières deviennent inviolables… mais, cela n’est pas vraiment le cas, pour les milliers de Subsahariens qui inondent la Tunisie… grâce à la bienveillance algérienne… et par ce même circuit emprunté par le fugitif Safi Saïd.
Même si on ne peut pas justifier que quiconque franchisse la frontière sans passer par les voies officielles et sans respecter les procédures d’entrée ou de sortie, l’arrestation de Safi Saeed en Algérie soulève plus d’une question. Si les douanes ou la gendarmerie algériennes ont été si intelligentes en arrêtant seulement deux personnes, comment ont-ils perdu cette « intelligence » lorsqu’ils ce sont quotidiennement des caravanes d’africaines qui passent par ces points, depuis des mois ?!
Y a-t-il une collusion entre l’Algérie et les Africains pour inonder la Tunisie de milliers de personnes, et quelle est l’intention derrière ces agissements ?
On est enclins à croire qu’il y a une connivence entre l’Algérie et les Africains pour inonder la Tunisie de milliers de personnes, et a le droit de se demander quelles sont les intentions derrière ces agissements.
Une question douloureuse sur les véritables intentions de l’Algérie officielle. Elle nous rappelle les douloureux événements de Gafsa au cours desquels l’Algérie et la Libye s’étaient unis pour déstabiliser la Tunisie il y a environ quarante-cinq ans.?!