A la uneConsommation

D’où provient ce poisson vendu sur les plages de Nabeul–Hammamet ?

UniversNews (Pêche) – Les dernières intempéries ont causé de lourds dommages aux populations, y compris aux éleveurs de produits aquatiques et marins des zones côtières de Nabeul–Hammamet. Le passage des rafales de vent terrifiantes, accompagnées de vagues de plusieurs dizaines de mètres de haut, avaient emporté les biens de centaines de pêcheurs pratiquant l’aquaculture en mer.

Plusieurs cages d’aquaculture ont subi des dommages, provoquant l’échappement de poissons d’élevage. Des quantités importantes de ces poissons sont observées, en vente sur les plages de Nabeul et ses environs dans les prises des pêcheurs locaux.  Le matin au niveau de Sidi Slimane à Nabeul ou du côté de la plage Yasmina à Hammamet, plusieurs acheteurs se pressent pour acheter les lots disponibles au grand bonheur des petites bourses. Sans passer par une criée, des pêcheurs fixent eux-mêmes leurs propres tarifs qui varient entre 10 et 12 dinars le kg.

Les lots proposés varient grandement, incluant des espèces telles que les courbines, les loups et les daurades. De la qualité dans vos assiettes à moindre coût, c’est cela que les pêcheurs vous proposent. La fraîcheur des produits est garantie par la nature de la pêche artisanale pratiquée. Il faut y venir le matin, vers 9 heures, lorsque les bateaux reviennent de la pêche. (M.S)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page