
Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – Le match de ce soir qui se déroule dans le cadre des éliminatoires pour la participation au Mondial 2026 de football et opposant les Aigles de Carthage à la sélection du Libéria était, certes, appréhendé par tout le monde qui attendait pour voir quel visage le team Tunisie va présenter.
Le résultat était à la hauteur de l’espoir, avec une victoire nette par trois buts à zéro, devant une équipe, certes, courageuse mais qui n’a pas été capable de gagner le pari de résister à la qualité des joueurs tunisiens qui les dépassent de loin. Il a suffi de cinq minutes, après le coup de sifflet de l’arbitre annonçant le démarrage de la rencontre, pour que Hazem Mastouri concrétise cette domination, sur une erreur de la défense adverse (5’).
Pour le reste de la mi-temps, les Tunisiens sont tombés dans leur péché-mignon de la nonchalance, permettant aux Libériens de reprendre confiance, mais on sentait que les Aigles de Carthage étaient les plus forts et faisaient trembler la défense adverse à chaque démarrage et à la suite de chaque combinaison bien orchestrée.
Lors de la seconde période, c’est Ferjani Sassi qui calme les appréhensions, en marquant le deuxième but (66’), sur un coup franc parfaitement tiré par Hannibal Mejbri, en étant à la réception dans la surface pour placer un coup de tête fatal à Songo, le gardien libérien !
Les Aigles de Carthage ont démontré qu’il y a de la matière première, dans cette équipe et qu’il ne reste qu’à fignoler les mécanismes et les automatismes et créer la cohésion nécessaire, pour en faire une équipe compétitive et solide.
Pour clôturer les débats et alourdir la note, Elias Saad, le joueur d’Augsbourg, envoie un coup de canon sous la barre, en tirant un coup franc situé à 25 mètres de la cage libérienne (90+4’).
Ce score, bien que devant une équipe libérienne qui se cherche encore, est un élément majeur qui poussera, certainement, les futurs adversaires, à respecter les Aigles de Carthage… bien sûr, si chaque partie y met du sien, pour que cette équipe soit à la hauteur de tous les espoirs.
Classement
- Tunisie 19 pts (7 matchs)
- Namibie 12 pts (6 matchs)
- Libéria 10 pts (7 matchs)
- Guinée E. 10 pts (7 matchs)
- Malawi 6 pts (6 matchs)
- Sao Tomé 0 pt (7 matchs)