A la uneSports

Foot: Un Japonais toujours… footballeur professionnel à 58 ans!!!

UniversNews (Foot) – L’ancien international japonais Kazuyoshi Miura, 58 ans, vient d’annoncer qu’il poursuivrait sa carrière professionnelle en rejoignant, sous forme de prêt, le club de Fukushima United, qui évolue en troisième division nippone.

« Ma passion pour le football n’a pas changé, peu importe mon âge », a déclaré dans le communiqué du club l’attaquant, qui fêtera ses 59 ans en février prochain et est prêté par le Yokohama FC, qui évolue en deuxième division.

La saison dernière, Miura a disputé sept rencontres avec l’Atletico Suzuka, en quatrième division, un club finalement relégué en ligue régionale.

Il était revenu au Japon en 2024 après un passage au sein du club portugais de deuxième division UD Oliveirense, où il évoluait également sous forme de prêt.

Miura a débuté sa carrière professionnelle en 1986 avec le club brésilien de Santos FC, avant de jouer au Japon, mais aussi en Italie, en Croatie et en Australie.

Figure emblématique du football asiatique dans les années 1990, il a contribué à la popularisation du football japonais lors du lancement de la J-League en 1993.

International japonais à partir de 1990, Miura n’avait toutefois pas été retenu pour la Coupe du monde 1998, première participation de la sélection des Samurai Blue, malgré un bilan de 55 buts en 89 sélections.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page