UNIVERSNEWS (CULT-M.S) – L’Union des Français de l’Étranger (UFE) Tunisie et UFE Côtes de Carthage organisent le vendredi 12 juillet son grand Festival Franco-Tounsi qui se tiendra à 19h00 à la Résidence de France à la Marsa. La chanteuse française Barbara Pravi, révélée au grand public lors du Concours Eurovision de la Chanson 2021, sera l’invitée d’honneur de la soirée. Elle partagera la scène avec les artistes tunisiens Manel Amara et Khenefes pour un line-up musical éclectique.
Barbara Pravi est une autrice compositrice interprète connue pour s’engager en faveur des droits des femmes. Elle représente la France à l’Eurovision et décroche la seconde place avec sa chanson «Voilà» qui devient un hymne international. (Single de diamant à l’international et de platine en France). En 2021, elle obtient le Grand Prix SACEM de la chanson de l’année puis elle est sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022 avec son album : «On n’enferme pas les oiseaux».
Après une tournée, elle prouve qu’elle est définitivement une artiste qui chante, vibre et existe par et pour son public. Après un an d’absence et un petit tour au cinéma, elle marque son retour en janvier 2024 avec un nouveau titre, «Bravo», qui s’impose aussitôt dans le paysage musical français, et annonce l’arrivée d’un nouvel album à l’automne 2024.