Le chef de Daech tué… dans une opération héliportée en Syrie??!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Des comptes sur la plateforme X ont rapporté que le chef de l’Etat Islamique (Daech) I, Abou Hafs al-Hashimi al-Qurashi, a été tué avec des Françaises dans la région d’Atmeh à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, lors d’un raid mené mercredi par les forces de la coalition internationale et les forces syriennes.

Les sources ont expliqué qu’al-Qurashi, de nationalité française, était connu comme un ingénieur en fabrication de bombes et avait un lourd casier judiciaire, ainsi que recruteur Outre de combattants étrangers et le facilitateur de leurs déplacements en Syrie. Le rapport indique qu’al-Qurashi résidait dans une maison proche d’une compagnie d’électricité de la région.

Les médias syriens ont fait état d’un largage aérien effectué par les forces de la coalition, en collaboration avec les forces militaires syriennes, dans la région d’Atmeh.

Selon des sources locales citées par Syria TV, les hélicoptères ont commencé à survoler la zone mercredi à 2 heures du matin, alors que le siège militaire se renforçait sur plusieurs quartiers résidentiels. Les hélicoptères ont continué à survoler la zone.

Les sources ont expliqué que l’opération a été marquée par deux échanges de tirs légers, confirmant qu’aucun échange de tirs n’a eu lieu entre les forces assaillantes et toute autre partie présente dans la zone.

Bouton retour en haut de la page