
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a autorisé ce jeudi matin d’effectuer les investigations nécessaires pour élucider les circonstances entourant le décès du célèbre médecin Zakaria Bouguerra.
Selon les premières éléments recueillis, les unités de sécurité du District de sûreté nationale de la Marsa ont reçu ce jeudi matin une notification selon laquelle le Dr Zakaria Bouguerra a été retrouvé mort à l’intérieur de son domicile dans un quartier de La Marsa.
Le représentant du ministère public, accompagné du juge d’instruction chargé de l’enquête, s’est rendu sur les lieux pour procéder aux examens nécessaires avant de transférer le corps du défunt au médecin légiste pour déterminer la cause scientifique du décès.
Dr Zakaria Bouguerra n’avait pas arrêté de faire des apparitions médiatiques spectaculaires et alarmantes pour recommander avec insistance le confinement général et total avec une fermeture hermétique des frontières du pays, lors de la pandémie de COVID 19. Il n’avait pas cessé d’assurer que « la Tunisie n’a qu’un seul choix : ou bien le confinement total ou alors l’effondrement total ».