
Tunis, UNIVERSNEWS (Consommation) – Des spéculateurs sans foi ni loi exploitent de la pire des manière cette frénésie de la consommation, au point qu’ils commercialisent des produits infects, avariés et impropres à la consommation… au point qu’ils n’ont aucune vergogne pour commercialiser du thon en conserve avarié et qui risque de provoquer la mort de celui qui le consomme !!!
L’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA) a annoncé, dans un communiqué publié mardi, la saisie de plus de 14 tonnes de thon en conserve périmés dégageant des odeurs nauséabondes dans un local situé dans la région du Sahel.
En outre, l’instance annonce la saisie de 120 kg de pâte destinée à la préparation de pâtisseries « zlebia », avariée et stockée dans des conditions insalubres, dans un magasin de pâtisseries dans le gouvernorat de Gafsa.
L’instance indique que ses services ont pris les mesures juridiques nécessaires à l’encontre des responsables des deux locaux. Mais, pareils agissements de la part des contrebandiers méritent un châtiment plus dur, à la hauteur de leurs méfaits, en prenant en considération qu’ils auraient pu tuer ceux qui auraient consommé leurs produits infects et, même, nauséabonds !!!