TUNIS – UNIVERSNEWS Dans le cadre de son programme « Tourism Innovation Oriented Partnerships (TIOP) », le projet « Promotion du tourisme durable en Tunisie » lance un appel à participation.
Cet appel à participation s’adresse aux entreprises privées et aux startups qui sont en mesure d’apporter des solutions win-win aux hôteliers sous forme de partenariats pluri-hôtels et multi-solutions, et ce, en lien avec les cinq thématiques suivantes :TIC ; Formation continue ; Aspects culinaires ; Maîtrise de l’eau / des énergies ; Gestion des déchets.
Les potentielles solutions sont générées dans le cadre d’ateliers de travail avec une approche d’Innovation Lab et sont accompagnées pour bâtir des partenariats multi-acteurs entre les hôteliers et les secteurs connexes concernés.
Le programme, qui a démarré en décembre 2022, prendra fin en décembre 2023. L’objectif est d’appuyer la génération de business cases de partenariats innovants privé-privé entre des hôtels et des entreprises de secteurs connexes et promouvoir ainsi un meilleur cadre incitatif pour l’amélioration de la qualité et de la durabilité des hôtels tunisiens.
Il est à noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion du Tourisme durable en Tunisie » et elle est mise en œuvre par le Ministère du Tourisme avec l’appui de la GIZ et financé conjointement par l’Union européenne dans le cadre de son programme Tounes Wijhetouna et par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).